LEHOUX Paris

« LEHOUX Paris » est un studio et atelier basé à Paris. Il est né de la rencontre de deux créateurs Arnaud Lehoux et Prisca Temporal.

Dès le commencement ils réalisent des pièces uniques, depuis l’ébauche jusqu’à la mise en oeuvre sur site. 

Auteurs de plus d’une centaine de projets en quelques années, les réalisations de ce duo cheminent librement entre l’Art et le design. Leurs œuvres sont graphiques, lumineuses, singulièrement poétiques.

Aujourd’hui, accompagnés de leur équipe, ils réalisent ensemble des escaliers d’art, du mobilier, des luminaires et des installations artistiques.

 

Les créateurs

Fondateur de la marque, Arnaud Lehoux  a suivi un parcours singulier. Ingénieur des grandes écoles à Paris, il y a étudié la science des matériaux. Ses expériences sont ponctuées de voyages à la découverte de cultures, d’architectures éloignées. En itinérant, il traverse l’Abyssinie, l’Asie centrale, les plateaux du Tibet, l’Amérique centrale, la Russie. A l’issue de ces expériences initiatiques, il fabrique ses premières créations design en 2008 et fonde la marque homonyme. Développant ses qualités techniques et créatives il réalise des projets d escaliers d Art et de luminaires design.

Prisca Temporal est artiste peintre depuis 2001. Ses tableaux et ses installations sont abstraites et exposées à Paris. Elle rejoint le studio atelier en 2010. Elle marque la direction artistique de sa démarche résolument libre et iconoclaste. Ses  œuvres picturales, graphiques ou design, se jouent des genres. Peintures, sculptures, escaliers, fresques lumineuses, mobiliers design se croisent dans sa création au gré des rencontres et de ses inspirations.